Home   >   News & Calendar   >   News : IMCBio, l'école universitaire de recherche en biologie moléculaire et cellulaire intégrative

Mar 15 2018

Lauréate du Programme d’investissements d’avenir, IMCBio propose un parcours de formation intégré du Master au Doctorat s'appuyant sur les forces strasbourgeoises en biologie moléculaire et cellulaire de trois Laboratoires d'excellence INRT , MitoCross et NetRNA, de quatre Infrastructures nationales en biologie santé et de l’Équipement d'excellence (EquipEx) I2MC.
L’EUR IMCBio souhaite attirer des étudiants ayant une forte motivation pour la recherche pour former les futurs chercheurs capables de travailler aux interfaces de la Biologie. Avec le soutien conjoint de l’Université de Strasbourg (Faculté des sciences de la Vie et Ecole doctorale Vie et Santé), du CNRS et de l’Inserm, ce projet, qui s’appuie sur le modèle de « graduate school », a pour triple ambition de lier fortement la formation à la recherche, de valoriser les points forts thématiques du site de Strasbourg mais aussi de concourir à son rayonnement international.

Directeur du projet : Bertrand Séraphin, directeur de recherche, CNRS
Codirecteur du projet : Nicolas Matt, Maître de conférences, Université de Strasbourg
Représentants des LabEx: INRT (Bertrand Séraphin), MitoCross (Ivan Tarassov), NetRNA (Pascale Romby)

Search & Find